• Prologue

              Les Douzes étaient là. D'habitude, quand ils se disputaient, le Roi leur ordonnait le silence. Mais cette fois là il était de la dispute. Seule la Reine était assise, blasée, à attendre que cela se passe. Leur cause de dispute aujourd'hui était sur l'infidélité d'Aphrodite envers Héphaïstos. La jeune et sublime déesse mariée de force à Héphaïstos laid et boiteux, s'était laissée séduire par le sombre charme du dieu de la guerre Arès. Héra contenait sa rage alors que son infidèle mari Zeus sermonnait la déesse de l'amour sur son délit.

              Les dieux étaient maintenant mélangés et comme à leur habitude cela avait dérivé sur tout se qu'ils se reprochaient. Leur querelle faisait rage lorsque la Reine de ces divinités se leva et cria dans un écho "Silence ! Asseyez-vous ! Je ne veux plus RIEN entendre !" même le puissant Zeus n'osa la contester. La Reine reprit :

    _ Notre fin est proche, ne préféreriez-vous pas essayer de trouver des solutions pour pouvoir survivre que continuer ces enfantillages ?

    Les Dieux restèrent impassibles.

    _ Il est vrai, interrompit Zeus, Roi des Dieux, que les hommes ne croient plus en nous et bientôt nous disparaîtrons... Tel est écrite la prophétie.

    _ Mais nous somme des dieux, reprit Aphrodite, nous ne pouvons pas disparaître !

    _ Si les hommes ne croient plus en nous nous mourrons ! C'est comme ça ! hurla Zeus.

    Il fit ensuite un mouvement de tête vers Hermès, messager des dieux, comme pour lui donner l’autorisation de parler. Celui-ci ce leva et déclara :

    _ Je suis allé voir l'oracle, et je lui ai demandé comment nous allions mourir, malheureusement... Elle m'as répondu que nous n'allions pas mourir par les hommes et leurs croyances mais par trahison.

    Les Dieux ne purent cacher leur étonnement et tous se levèrent.

    _ Hadès ! dit Artémis.
    _ Comment ose-tu profaner ainsi mon honneur, répondit-il sèchement.

    Leur dispute éclata de nouveau. Soudain, un tremblement de terre fit vibrer l'Olympe. L'auteur de ce séisme, Poséidon prit la parole.

    _ Nos disputes sont vaines. Nous devons trouver un moyen de survivre.
    _ Comment veux-tu survivre si tu détruis l'Olympe ! s'exclama Zeus.

    À suivre... 



    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :